Pocheco et TeleCoop : Une collaboration qui envoie !

Comment envoyer nos cartes SIM ?

Quelques temps avant le lancement de notre activité en novembre dernier, une question s’est rapidement posée : comment envoyer nos cartes SIM ?

C’était très important pour TeleCoop de maintenir une cohérence dans le choix de nos prestataires. Nous voulions un service de qualité, basé en France qui reflète les valeurs de la coopérative. L’importance que nous portons à travailler avec des entreprises respectueuses de l’environnement et soucieuses de préserver l’écologie est dans ce cadre fondamentale.

C’est dans ce sens que TeleCoop s’est mis à la recherche d’un prestataire d’envoi basé en France en phase avec nos valeurs.

Carte SIM TeleCoop

Mais alors,  avec qui on travaille ?

Les entreprises d’envoi de colis et d’enveloppe sont nombreuses en France. Cependant, TeleCoop ne recherche pas un simple prestataire. La coopérative cherche à construire une collaboration avec un prestataire à taille humaine. 

C’est là que nous avons trouvé Pocheco, une entreprise dont l’usine et les employés sont basés en banlieue lilloise. Présente dans le secteur du courrier et de la fabrication d’enveloppes depuis 1928, nous nous sommes rapidement identifiés dans leur discours. Pocheco est une entreprise qui produit des enveloppes et des sachets écologiques et qui propose également ses services de traitement de courrier aux entreprises.  

C’est une entreprise qui est attentive à sa manière de vendre et de produire. Leurs services prennent en compte 3 critères : 

  • Protéger la santé humaine 
  • Protéger l’écologie 
  • Apporter un service moins coûteux ou plus rentable 

Pocheco produit des enveloppes fabriquées avec du bois qui provient des forêts de Finlande ou de France, qui sont gérées durablement. Enfin, pour un arbre coupé, quatre sont replantés. Concernant la pâte à papier nécessaire à leur production, elle est conçue à partir de résidus récupérés d’éclats de scieries ou de coupes d’éclaircies. Leurs enveloppes sont 100 % recyclables et biodégradables.

Depuis 1997, chacun de leurs actes sont en accord avec leur conviction écologique. Ainsi, toutes leurs encres sont fabriquées à partir d’eau et de pigment naturel uniquement. Ils ont également installé sur le site de production une toiture végétale qui permet à Pocheco de récupérer l’eau de pluie nécessaire à la fabrication des encres, au nettoyage des sols ainsi que des machines. Il y a également une bambouseraie qui sert à épurer les eaux usées. L’entreprise est ainsi  autosuffisante sur ses besoins en eau. 

Pocheco ne distingue pas l’économie de l’écologie : c’est l’écolonomie. Elle s’engage alors sur la provenance et la contenance de ses services : la totalité de ses services et de ses matières premières sont sélectionnés de façon à favoriser la productivité et à préserver l’écologie. De plus, Pocheco investit l’ensemble de ses profits dans la formation, la recherche des meilleures matières premières, la maintenance préventive. L’éthique de l’entreprise est de préserver le travail en France. Ainsi les bénéfices de l’entreprise sont réinvestis en totalité dans l’entreprise. 

L’usine Pocheco, située en banlieue lilloise.

Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ?

TeleCoop et Pocheco sont très proches dans les valeurs qu’elles transmettent. Nous avons tout de suite vu un intérêt collectif à collaborer. Pocheco permet à TeleCoop d’assurer un service de qualité à ses abonnés tout en respectant les valeurs que TeleCoop prône. TeleCoop permet à Pocheco de travailler avec une entreprise en laquelle elle se reconnaît et qui souhaite évoluer sur le même modèle. 

Nous sommes ravis aujourd’hui d’être en collaboration avec Pocheco, prestataire qui met l’accent sur la relation humaine et la qualité de service. Nous avons développé notre partenariat dans l’objectif de servir au mieux nos clients tout en veillant à rester en accord avec les valeurs de chacun. Nos relations s’appuient sur un échange permanent et une communication fluide. 

Une réflexion sur « Pocheco et TeleCoop : Une collaboration qui envoie ! »

  1. Je vous découvre par un papier d’info d’Enercoop, c’est partait.
    Ca fait un bout de temps que j’en ai marre de recevoir des pub d’Orange sur mon tel mob, poussant à la surconsommation .
    En les interrogeant là-dessus ils m’ont répondu on ne peut rien faire, c’est automatique ….?
    La soumission totale, je regarde plus loin où en sont vos tarifs etc …. actuellement je paie 34,90 € par mois pour des appels et SMS ilimités en France, en Europe, Canada et les USA et accès réseau wifi pour recherche internet sur mon ordinateur quand je ne suis pas chez moi. Je voyage beaucoup dans mon fourgon aménagé. Mon tel me sert que pour téléphoner et envoyer des SMS et créer un wifi pour mon ordi quand je suis dans mon fourgon en voyage.
    A plus – Felix van Ditzhuijzen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *